670 Chemin Abercrombie

Sainte-Sophie QC J5J 2R4

- Tél. : (450) 436-9368

Plus de 10 ans d'expérience - Financement disponible
Transport Topsoil/Gravier-Terrassement-Excavation

topsoil st-jérôme

 

Pour le transport en vrac de terre à gazon (topsoil), n’hésitez pas à pousser les portes de l’entreprise TRANSPORT LORIE, qui dispose des moyens de qualité répondant  à toutes vos exigences. Faites confiance à ses 10 ans d’expérience et laissez-vous surprendre par la qualité de ses réalisations.  

 

La terre à gazon : qu’est-ce que c’est exactement ?

Niveler grossièrement le terrain et s’assurer que le sol draine l’eau de surface. Créer une légère pente afin de faciliter l’égouttement de surface vers l’extérieur de la propriété t ce, indépendamment du drainage souterrain existant. Cette étape vise à éviter l’accumulation de glace durant l’hiver puisque le sol et les drains souterrains gelés ne permettent pas l’infiltration et l’évacuation de l’eau. Si nécessaire, réprimer les mauvaises herbes vivaces telle de chiendent avant l’application des plaques en employant un herbicide systémique non-sélectif  au moins 10 j avant de travailler le sol et d’appliquer les plaques. Ajuster le pH entre 6 et 7. Ameublir le sol sur une profondeur minimale de 5 cm afin d’incorporer la chaux (si nécessaire) et de permettre à la terre à gazon de bien se lier avec le sous-sol.

La terre à gazon recherchée est un sol minéral de texture sablonneuse (pas de terre noire pure). Elle doit être composée en majeure partie de sable et de limon, contenir entre 4 et 7% de matière organique et avoir un PH entre 6 et 7. La terre à gazon doit être exempte de débris ligneux, de cailloux ou mottes de plus de 2,5 cm de diamètre et de matériel végétal vivant comme le chiendent , le chardon, etc. Vérifier auprès de vos fournisseurs si ces critères sont respectés.

Appliquer de 10 à 15 cm de terre et limiter au minimum le travail du sol. Ajouter à la terre au moins 4 kg/70 m2 d’un engrais composté naturel 3-4-3 et incorporer dans le sol à l’aide d’un râteau. Niveler la surface afin d’éviter la présence de dépressions ou de poches. Ne pas appliquer la terre lorsqu’elle est trop humide ou lorsque le sous-sol est excessivement humide ou lorsque les conditions empêchent le nivellement adéquat du sol. Nettoyer la surface du sol suite à l’application de la terre à gazon afin de ne pas nuire au bon déroulement de l’installation du gazon.

 

 

 

 

Que ce soit à Saint-Jérôme, à Sainte-Sophie, à Saint-Colomban ou à Mirabel, l’entreprise de Transport LORIE met en avant les compétences et le savoir-faire de son équipe pour vus garantir entière satisfaction.