670 Chemin Abercrombie

Sainte-Sophie QC J5J 2R4

- Tél. : (450) 436-9368

Plus de 10 ans d'expérience - Financement disponible
Transport Topsoil/Gravier-Terrassement-Excavation

terre noire st-colomban

 

Vous souhaitez connaître la différence entre terreau, terre noire et  terre à jardin et leur mode de transport ? Approchez sans hésiter l’entreprise de TRANSPORT LORIE qui se fera un plaisir de vous éclairer sur le sujet. Installée à Sainte-Sophie, ce professionnel est doté de 10 ans d’expérience dans le domaine du transport.

Comment différencier les différents types de terre ?

Entre le terreau, la terre noire et la terre à jardin, pas facile de s’y retrouver. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir le produit qui convient à vos  besoins. La terre à proprement parler est la matière qui recouvre la surface du sol et que l’on cultive. Il en existe différentes variétés sur le marché. La terre à jardin minérale d’abord, est exempte de matière organique, tandis que la terre à jardin organique contient un pourcentage de compost. .

La terre noire, quant à elle est constituée de mousse de sphaigne à un stade de décomposition très avancé, à laquelle on a rajouté de la chaux. Le terreau est plutôt composé de terre organique mêlé de matières animales et végétales en décomposition, et sert d’engrais naturels. L’appellation « terreau » s’applique à un mélange qui contient au moins deux des éléments suivants : terre minérale, compost tourbe de sphaigne et chaux. Entrent également dans la composition de certains mélanges spécialisés, pierres volcaniques (comme la perlite ), argile, etc.

 

On trouve sur le marché des terreaux légers, c'est-à-dire qui sont plus ou moins sablonneux, qui se drainent et dont la teneur en eau est faible, et des terreaux lourds. Ces derniers plus argileux, contiennent  beaucoup d’eau, ce qui en augmente le poids. Les particules qui les composent sont très fines et ne permettent pas à l’eau de s’égoutter librement. Enfin, certains terreaux ont été tamisés ; les parties les plus grossières ont été écoulées dans beaucoup d’eau, ce qui en augmente le poids. Les particules qui les composent sont très fines et ne permettent pas à l’eau de s’égoutter librement. Enfin,  Enfin, certains terreaux ont été tamisés : les parties les plus grossières ont été enlevées à laide d’un tamis pour rendre l’utilisation plus facile et réduire les pertes de produit par l’utilisateur.

 

 

 

Confiez sans hésiter le transport de l’amas de terre noire de votre jardin à un professionnel tel que TRANSPORT LORIE, un spécialiste du domaine,  comptant à son actif près de 10 ans d’expérience  dans le domaine du transport. Faites confiance à ses compétences dans le domaine.